Orléanaise de 32 ans, pour moi la passion est venue sur le tard. Intéressée de loin par la technique, et sensible aux belles photographies, j’acquière mon premier « vrai appareil » en 2011 : un Pentax KR. A l’époque, je ne maîtrise pas les basiques, l’appareil ne sort pas beaucoup.

En 2017, je décide de m’y mettre vraiment, et change de matériel : je m’offre un hybride, plus léger, plus intuitif et facilement transportable. Il devient mon compagnon de route, et me suit partout.

Je teste différents univers : du paysage lors de mes voyages, de la photo sportive pour un media local, du portrait (famille, amis), de la rue, du reportage, etc. Avec le temps, je finis par enfin trouver ma voie, le domaine qui me fascine : la photo de rue, le noir et blanc, les gens. L’humain est le fil conducteur de mon travail, qu’il fasse partie de la composition d’une photo, ou qu’il en soit l’élément principal.

Je suis sensible au travail de Doisneau, Henri Cartier Bresson, Robert Frank, Sabine Weiss, et bien d’autres. Eternelle débutante, j’espère le rester, pour continuer à progresser et à me laisser surprendre par ce que la photographie a de plus beau à nous offrir : des instants uniques.

Comme le disait si bien HCB, « C’est la photo qui nous prend ».